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Pourquoi créer sa chaîne Youtube ?

Quand on est une jeune entreprise / startup toutes les occasions sont bonnes pour faire parler de soi. Il est important d’utiliser toute la palette d’outils de communication disponible sur le web.
Aujourd’hui, internet est devenu « the place to Be » : 51% de la population a accès à internet, les usages ont changé, le premier réflexe est de lancer une recherche sur le web pour obtenir une information.

Aujourd’hui, la vidéo est le support le plus prisé et le plus performant. Youtube représente selon Médiamétrie, 4,054 millions de visiteurs uniques par jour en France. Youtube n’est pas juste une plateforme de mise en ligne de vidéo, c’est un outil puissant pour une entreprise qui décide de communiquer en vidéo. Plus qu’un simple texte, la vidéo est plus engageante, interactive. Bien utilisée, elle dynamise un site ou une landing-page.

L’impact positif déclenché par une vidéo augmente l’intention d’achat de 97% et le taux de pénétration de la marque de 139%. Source: socialmediapro

La vidéo attire bien plus d’audience que n’importe quel média sur internet. Créer une chaîne Youtube permet de mettre en avant son entreprise, ses valeurs, son savoir-faire, ses produits etc…

Voici une vidéo réalisée par Google pour comprendre Youtube :

Avoir sa chaîne Youtube
Le lancement d’une chaîne Youtube doit s’inscrire dans un plan de communication. Il est primordiale de prendre le temps de designer son interface aux couleurs de son entreprise.

En premier lieu, il est toujours intéressant de réaliser et diffuser une vidéo de présentation de son entreprise. Une vidéo courte et énergique permet de dynamiser son image. Il est bon d’adopter un ton décontracté sans oublier l’aspect professionnel de votre entreprise. Puis en en mettant quelques Témoignages clients en avant , vous rendez l’expérience plus concrète et plus réelle.

Une vitrine pour votre entreprise
Votre chaîne Youtube sera une vitrine pour votre entreprise, elle vous permettra de vous différencier face à vos concurrents, et d’animer vos réseaux sociaux (facebook, Twitter, Linkedin, etc..). Les réseaux sociaux ont une place primordiale dans les plans de communications. Communiquer via sa chaîne Youtube aide à fédérer et à recruter de nouveau membres au sein de sa communauté.

Les points à ne pas oublier :

– Avoir une chaîne Youtube Cohérente à son image.

– Le contenu diffusé doit être pertinent pour retenir les internautes.

– Il faut être à l’affût de l’actualité et des nouvelles innovations.

Le point primordial : Il est important de créer des contenus de qualités, il faut utiliser toutes les méthodes de productions audiovisuelles. Un contenu de mauvaise qualité ne sera pas regardé. Il faut faire attention à l’image, au son, et surtout au message diffusé.

Réaliser une vidéo ne s’improvise pas.

Notre Agence Noon Studio Paris vous accompagne dans tous vos projets de réalisations vidéos pour votre entreprise, vos marques, vos produits : films évènementiels, témoignages clients, films institutionnels, démonstration produit, captation et diffusion streaming…
Nous maîtrisons et intervenons à chaque étape de création de votre film: Conception, scénarisation, tournage, post-production. Quel que soit votre projet de réalisation, Noon Studio Paris met à votre service son expertise et ses solutions techniques pour mettre en valeur votre image et votre savoir faire.

noonstudio Auteur

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